mercredi 17 juillet 2013

Tutoriel step by step- character noir et blanc - simple - 30min



Salut tout le monde, voici un tutoriel step by step pour travailler un personnage en noir et blanc. C'est parti!

J'ai ré-ouvert récemment un fichier avec 7-8 personnages gribouillés sur un fond gris (1), ca datait d'environ 9 mois, donc je n'avais plus du tout idée de ce que je comptais faire originellement sur ces sketchs, et c'est tant mieux!

Vous voila donc avec une masse humanoïde (1). La position est la, elle est exploitable, il est important en premier temps de la rendre plus précise avant de travailler le modelé et de créer quoi que ce soit.

(2) Une fois les contours confirmés, prenez le temps de reprendre les masses et de les rendre distinctes; cela vous aidera a visualiser en 3 dimensions votre sujet. N'hésitez pas a prendre beaucoup de repères si vous en éprouvez le besoin; ossature, musculature et modelé. Pour ma part j'en ai pris peu, mais il m'arrive de charger énormément. N'oubliez pas que l'important c'est que vous vous y retrouviez et que vous soyez à l'aise.

(3) l'étape précédente vous a permis d'avoir les idées au clair avec votre projet; vous pouvez commencer a tailler votre personnage, a créer son costume, à poser les lignes principales du résultat final. C'est la phase de création, alors prenez votre temps pour peser le pour et le contre, cherchez la bonne forme.

(4) Choisissez une (ou plusieurs) arrivée(s) de lumière et travaillez votre modelé pour lui donner une valeur tridimensionnelle.

(5) Ajoutez quelques détails, des blancs et des noirs purs, travaillez le costume.

Voila, rien de bien sorcier pour l'instant, Enjoy!
(Des bisoux)




http://www.youtube.com/watch?v=N2frInvCYcs


Ps: Vous pouvez vous abonner à mes news avec l'onglet subscribe a droite, ou encore vous abonner sur facebook (Babou mara), sur twitter https://twitter.com/baptisteMINY, ou sur tumblr pour des choses bien moins raisonnables http://baptisteminy.tumblr.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire